05 février 2008

non je vous assure tout va bien....

Une adjointe de sécurité (ADS) de 23 ans c'est donnée la mort dimanche dernier à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis en compagnie de son enfant de deux ans.
La jeune femme, qui était affectée dans un commissariat parisien, a sauté du dixième étage de son immeuble avec son enfant, selon la même source.
Elle est décédée sur le coup, son enfant également peu après avoir été hospitalisé.
Les ADS sont des contractuels de la police, souvent recrutés dans les quartiers sensibles. Ils étaient autrefois des emplois jeunes ou de jeunes appelés du contingent et ont aujourd'hui tendance à disparaître progressivement.
Payé à coup de lance pierre par l’administration ils exécutent (bien que leurs statuts le leurs interdisent) les mêmes missions que les gardiens de la paix.
Depuis le début de l'année 2008, six policiers se sont suicidés, une vague qui inquiète les syndicats de police.
Une cinquantaine de policiers se sont donné la mort en 2006 comme en 2007, selon les chiffres officiels, souvent avec leur arme de service.
En janvier 2007, il y avait eu, toujours selon ces chiffres officiels, huit suicides de policiers.

Source : AFP

Donc la série noire continue, et quid des journaux ???
Gros titre sur le flic qui à fait feu sur un serveur en banlieue.
Et les gens retiennent Flic, violence, alcoolisme, gros con, abus de pouvoir...

Une gamine de 23 ans c'est donnée la mort avec son bébé, pression du boulot, pression de la vie, impossibilité de vivre avec son salaire, fatigue déprime.
Personne ne vois rien venir parce que tout le monde ferme les yeux.
Tout va bien, tout va bien, je vais bien.
Je me demande juste si.
Mon arme est là posé à côté de moi et je la regarde, sale journée aujourd'hui.
Et pourtant je continue à avancer.
Elle est ou la différence avec ceux qui ont franchit le pas ????
Même boulot, mêmes emmerdes, alors il est ou le point de rupture ????
Jusqu'ou peut on encaisser en souriant, quand personne ne vous acccompagne a part des collegues aussi paumé.
Parce qu'au fond, que ce soit pour la famille (qu'on ne choisit pas je le rappel), les amis, les voisins, le gars du quotidiens croisé au bar tabac en achetant mes clopes, ou a la caisse du monoprix d'en bas, pour tout ces gens je reste un connard de flic, fonctionnaire de surcroit.

Elle est ou la limite ???? Combien de temps avant que le barrage craque et que je ne cede sous la pression ????
Mon arme est posé à côté de moi et je la regarde, sale journée aujourd'hui.

Libellés : , , ,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour Cher Prince des Chats ( de tous poils ;o) )
Rhoooooo, je suis désolée de ne pas pouvoir matérialiser ces crêpes dans ta cuisine ! Vraiment !
Quant aux chats, tout va bien. Ils squattent les coussins, les peaux de moutons, les rebords de fenêtre et -si possibles- les oreillers de Julima et de son ours !... Byzance quoi ! Arrête la déprime, le printemps ne va pas tarder.
Bizz de chat ^-^ et à bientot

9:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

... et promis, je vais t'apprendre à siffler... comme un gars ;-)

9:17 AM  
Blogger Rapide Sherpa said...

Hého, Prince, t'as pensé à une reconversion ? Genre faire une formation de fleuriste ?

4:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home