Zer probetxu da bide luzeari lotzeaz, gogo duen lekhura heltzen ezpada ?
L’attente du moment, de l’instant T, je n’ai pas grand-chose à dire sur ça, l’attente, j’ai attendu un an et trois mois pour finir mon école.
Tout ça pour ça.
J’y suis rentré la tête pleine de rêve et j’en sors le cerveau farci de conneries pour me prendre cette putain de réalité en pleine face.
Les rêves devraient rester des rêves.
Pensez vous que d’un mauvais choix puisse naître quelque chose de bien ?
J’ai attendu trente un signe qui n’est jamais venu.
Trente ans à me dire que j’allais sûrement faire quelque chose.
Pardon 31 en fait, putain ce que le temps passe vite en ce moment (enfin tout est relatif parce que, dans la guérite, les heures passent lentement).
Autre sujet mais pas loin quand même…
L’attente, j’ai aussi attendu ce week-end avec impatience.
Posé des jours au boulot pour être tranquille, disponible.
Et puis paf la vie, des collègues en bois de castor qui pensent qu’à leurs gueules et je me retrouve réquisitionné.
Autant pour le week-end de 4 jours tant pis pas grave de toute manière ma pote était pas dispo.
Et puis tentative de sauver les meubles, ce soir l’anniversaire d’un pote, pas super proche mais trente ans ça se fête.
Devais retrouver la ritale sur place, histoire après la soirée de discuter, pas mal de truc a cracher de son coté la môme.
Et pis moi aussi, donc on prévoit les choses comme ça, rendez vous sur place, à charge pour moi de ne pas arriver trop tard.
Boulot fini, je speed pour les rejoindre, et là, premier truc qui cloche suis pas dans l’ambiance, fatigue, stress du boulot, anniv commencé à 18h il est 23 et y à plus de punch…
Pas grave, vu la fatigue des gens, ça ne va pas durer trop tard et l’après-soirée est prévue.
Bah non en fait.
La ritale m’annonce tranquillement que son mec arrive.
Donc pas d’après soirée.
Donc malgré le fait que je suis claqué, que j’ai pas envie de voir du monde en ce moment mais que je suis venu quand même parce qu’elle était la.
Elle me plante.
Alors OK je comprends (suis compréhensif comme garçon), il ne se voit pas souvent (parce que vie compliquée et horaire pas top compatible), donc quand ça arrive c’est la fête et le reste ne compte plus.
Mais quand même, ça fait chier ce soir.
Suffisait juste qu’elle me prévienne avant et je serai rentré me coucher direct, plutôt que de venir pour rien (je ne peux pas dire que le trentenaire en question ai sauté de joie en me voyant débarquer).
Alors ce soir, ou plutôt ce matin vue l’heure matinale (non ça va suis matinale mais j’ai pas mal…), je décide après consultation de mes multiples personnalité de me mettre en grève.
Ras-le-bol d’être la Huitième roue du carrosse, rien à foutre de rien, suis en colère comme un gosse ok mais marre, la moindre des choses c’est de prévenir.
Là je suis plus là, que tout le monde et je dis bien tout le monde aille se faire foutre.
Me reste 14 jours à tenir avant mes vacances.
14 jours à supporter les mongoliens du boulot, l’ambiance de merde et le stress inhérent à ce poste.
14 jours pendant lesquels je ne dois pas peter un câble (et dieu sait que c’est dur en ce moment).
14 jours pendant lesquels je dois organiser un Fucking birthday en appelant des gens que je ne connais pas parce que sur terre y a des gros cons qui mérite une cartouche mais on se rend compte que c’est des gros cons trop tard et donc la c’est moi qui me tape tout le boulot alors que je ne connais pas les gens que je dois appeler et je vais avoir l’air Uber con au téléphone.
Mais à part le boulot et l’organisation du Fucking Birthday je retourne sur mon toit, avec mes bouquins.
RAS LE BOL.
Pétage de plombs pas super clair j’en conviens, elle va encore chanter Ramona dans les coms ou par mail mais tant pis, là c’est the FUCKING gouttes d’eau qui fait déborder un vase déjà bien trop plein.
Alors, la Poupounette amoureuse qu'a pas le temps, bah qu’elle le reste amoureuse j'ai plus le temps non plus c’est très bien comme cela, les ex casse-couilles qui ont jamais le temps mais qui gueule quand moi je l’ai pas, les potes dépressifs qui n’appellent que quand ça va pas y a SOS Amitié pour ça, (jon t’est pas viser toi ça viens après), les potes dépressifs cause franchement plaqué va picoler, prend une cuite et remet toi mais moi j’ai pas le temps / l’énergie, les casse couilles, bouffeurs d’oxygène, parasites en tout genres, dehors.
Les gens qui ont besoin d’un service c’est non, ceux qui ont besoin de rien c’est non aussi.
Les autres c’est non pareil.
Moi je sature, donc grève, jusqu’à nouvel ordre.
14 jours putain, ça va être long.
4 Comments:
Voilà ça c'est fait !
C'est quoi le titre, c'est du basque ? Ca veut dire quoi ? T'es un chat basque ?
non italien, enfin Rital de Paris, mais je suis fourbe je me camoufle...
Ouais, je sais pas trop disponible en ce moment mais là j'ai 5 jour de libre alors ça te dis une petite partie de streetfighter pour se faire un petit moment de défouloir. Et aussi ce faire bouffer les doigts par le gros tranquille à la maison ???? Ou une petite excursion à vincennes histoire de voir si il se fera manger ou pas ???
Enregistrer un commentaire
<< Home