Walter De La Mare "Le rendez-vous"
Walter De La Mare Le rendez-vous
Les statistiques sont formelles, c’est au mois de Juillet et Août qu’il y a le plus de demandes de divorce, c’est aussi la période ou il y le plus de suicides.
Bonne nouvelle, à priori on a passé le cap.
Survécu aussi, avec plus ou moins de brio, je vous l’accorde bien volontiers.
Certains nous ont quitté, d’autres font leurs retours, où envisage de partir, tout plaquer définitivement sans un regard en arrière.
Et puis il nous faut aussi compter avec ceux qui ont décidé de changer, d’opérer une mutation dans leurs vies, en cessant de se cacher derrière une image ou une façade publique pour enfin nous révéler leur vrai visage, ou le contraire.
Et puis les rencontres, la vie, les coups pris dans la gueule comme au plus fort d’un match de boxe, les petits bonheurs du quotidien qu’on n’apprécie pas assez.
Je ne sais pas trop ou je veux en venir aujourd’hui.
Écriture automatique en regardant ma collection de DVD en me demandant lequel je vais bien pouvoir regarder, cette nuit.
Regarder, impression étrange de passer ma vie en ce moment à ne faire que cela ; regarder les gens et analyser (sans jamais juger ce n’est pas mon rôle) les relations qu’ils ont entre eux, regarder ce que devient ma vie par le truchement de choix pas forcément judicieux mais rendu nécessaire par les circonstances.
Regarder ce que je suis devenu à force de passer mon temps à tout analyser sans jamais agir au final, restant seul dans ma tour à me demander comment j’en suis arrivé là.
Juste envie d’être un peu tranquille ce soir, de m’asseoir dans mon fauteuil et de laisser la pénombre prendre place petit à petit dans mon appartement, comme elle l’a fait dans ma vie.
Longues sont mes nuits d’insomnies.
« Envole toi dans une nuit oubliée et sois au cœur des ténèbres, ma compagne éclairée par la lune ; par-delà la rumeur même de la venue du paradis, là, loin de tout souvenir, bâtis notre maison. »
Walter De La Mare Le rendez-vous
3 Comments:
Que te dire... Mon état ne me permet pas d'y arriver de toute façon... Bleues au coeur, coup de blues, vague à l'âme... Merde !
que veux-tu que je fasses comme commentaire à cela? c'est bien beau,bien triste, mon arnaud.
plus rien à dire ma belle, je sais, je continu par habitude.
Et puis ça occupe mes lecteurs...
Je leurs doit bien ça
Enregistrer un commentaire
<< Home