10 juillet 2006

CAMPIONI DEL MONDO!


Petit tour rapide des UNE de quelques journaux (Italie-France)

Vous allez voir c'est édifiant.

Francia battuta, la festa è italiana

CAMPIONI DEL MONDO !

CAMPIONI DEL MONDO!

Grosso modo les journaux Italiens disent tous la même chose.... (étrange :-))

Un petit français maintenant car sa couv' est tellement belle :


Bon sinon pour regarder le match avec Nat on est aller dans une petiote pizzeria qu’on connaît pas loin de chez elle, comme elle est tenu par des Calabrais l’endroit était remplit de supporter de la Squadra… toute la pizzeria était aux couleurs de l’Italie et des ces champions, j’ai dis toute la pizzeria ??
Pardon à une des table on avait notre quota de supporter Français (Histoire de pouvoir se foutre de leurs g…).
Tout à commencer parfaitement bouteille de Bardolino rosé, pizza, les chants des supporters, l’Hymne nationale Italien chanté la main sur le cœur (à ce sujet les joueurs de la Squadra l’ont chanté aussi alors que j’attends encore les joueurs Français pour ce qui est de la Marseillaise, ne sont pas fières de leurs pays ou ils ne connaissent pas les paroles ??)


L’histoire ne s’arrête pas la, 6ème minutes de jeu sur un Penalty volé Zinedine Zidane plante un but à notre Superman de Goal, et la gros silence puis explosion de hurlement, mais on ne s’est pas laissé abattre et on a continué à y croire.


Les supporter français ont brillés par leurs silence durant tout le match ce qui à fait dire à un des Italien présent :
« Vous êtes triste a l’intérieur les français pourquoi vous ne chanté pas ?? »


Parce que de notre coté ca y allais sévère sur les cris et les chants, a tel point que ma Nat et moi-même y avons laisser nos cordes vocales (ainsi que le tél de ma pote qui dans un mouvement de colères et de stress a brusquement claquer son poing sur notre table et donc sur son téléphone qui était dessus et paf un tel de fendu, elle est costaud ma pote, moi je l’embêterais plus jamais j’aurai trop peur qu’elle m’en colle une maintenant que j’ai vu ca.)
La suite est mondialement connu, égalisations, deuxièmes bouteilles de rosé tir aux buts et victoire de la Squadra pour la quatrième fois de son histoire.
Mais revenons au geste qui défraie la chronique (parce que la victoire de l’Italie n’est qu’anecdotique tout les gens un tant soit peu censé savaient que l’Italie allait l’emporter), le coup de tête de Zidane sanctionner par un carton rouge (Zidane y vas rentré Zidane vas plus marquer, Zidane y vas rentré… on a bien rigoler, c’est à ce moment la qu’on a tous compris que la victoire était acquise.), tout le monde s’accorde à dire que c’est dommage mais qu’il a dus être provoquer… Bla bla bla.
Je tiens quand même à vous rappeler que c’est la deuxième fois du mondial qu’il commet un geste pareil (souvenez vous de l’arrivée les coude en avant dans le dos d’un joueur durant un match précèdent), juste cette fois il a enfin été sanctionné, bien fait pour sa gueule. Je ne nie pas le fait que Zidane est un bon joueur mais franchement il vient encore une fois de nous prouver qu’il n’a aucune classe.
Pour nous la victoire a eu un petit gout de revanche, d’ailleurs comme la si bien souligné Natacha dans une brusque envolé lyrique « Maintenant les Français savent ce que veut dire le mot Vendetta… » (j’arrête pas de le dire elle est bien ma pote).

Bon le mondial est fini on est tranquille pour 4 ans, l’Italie a enfin sa 4ème Etoiles et elle aura la 5ème en 2010…..

Ce blog va maintenant reprendre son cours normal, plus de foot c’est promis (du moins jusqu’à l’Euro J).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Putain c'que j'peux être violente des fois... "Vendetta", j'avoue, je l'ai pas clamé qu'une fois, faut que j'arrête ou je vais vraiment finir mafieuse... D'ailleurs sur le coup j'm'en cognais sévère mais je dois dire que je me suis ramassé des regards en biais légèrement douteux lors de cette fameuse envolée lyrique, genre "oulà... elle m'a pas l'air bien normale celle-là", et en effet, vu les circonstances, j'étais à deux doigts du délire complet, vu le bonheur que c'était0. Enfin c'était une soirée mémorable, n'était mon téléphone esquinté et ma bague légèrement enfoncée d'avoir trop cogné sur la table, bête et méchante la fille, alors qu'ua fond je suis un exemple de sérénité et de self-control...! Tu me diras je me contente de labourer les tables, quitte à me faire mal, mais je suis encore loin du poing dans la gueule de l'ennemi (et dieu sait qu'il y en a qui se perdent!)
Et pour finir, un peiti air bien connu et fort entraînant: "Siamo noi... Siamo noi... I campioni del mondo siamo noi...!!!"
Yallah!

3:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home