19 juillet 2007

BERTRAND FAUT QU'ON PARLE

Bertrand faut qu’on parle.

Bertrand faut vraiment qu’on parle, je t’aimais bien avant, souviens toi, quand tu venais prendre ton café et ton petit croissant dans mon bar le matin avant d’aller bosser, dans ton nouveau bureau.
Je t’aimais bien à l’époque uni que nous étions tout deux dans une même vision de Paris partageant l’amour de son histoire et de ces rues.

Et puis je t’ai moins vue (boulot oblige) et j’ai continué à suivre tes petites aventures dans les journaux.

Et j’ai commencé à me demander si tu partait pas un peu en sucette.

Passe encore que Jacquot me pourrissent mon anniversaire tout les ans avec sa FUCKING fête de la musique (Et oui naître un 21 juin c’est la OuikAtitude), mais toi la nuit blanche…

Bertrand faut qu’on parle.
Déjà la nuit blanche je ne comprends pas, ça partait d’une bonne idée mais à l’arrivée on se retrouve avec une fête élitiste destiné à une intelligentsia bobo plus intéressé par le fait de se montrer et de dire « j’y étais » que par ce que les artistes ou les musées ont à montrer.

Mais bon, je veux bien te laisser le crédit d’une bonne idée de départ.

Bertrand faut qu’on parle.
Ensuite PARIS PLAGE, cette saloperie de PARIS PLAGE.
Bordel tu le sais bien pourtant qu’en août à PARIS c’est l’heure des grands travaux de voirie.
Tu le sais bien et pourtant tu nous bloques les quais, nous obligeant à circuler en rang serré dans les rues bloquées par les travaux.

Tout ça pour quoi au final ???

Pour que des gamins de banlieue et de Paname puissent aussi bénéficier de vacances et s’éclater...

Bon d’accord, puisque c’est pour les gosses je veux bien te pardonner le fait qu’à cause de PARIS PLAGE je me retrouve coincé dans un flot de circulation, esquivant les touristes allemands en short et tong, me faufilant entre les nains en maillots de bains et leurs mères matrones.
Fermant les yeux et les oreilles à la vue des « ceux qui tiennent le murs normalement » venu en masse draguer la pintade en maillot à grands coups de « psss, pssss, et mademoiselle t’est charmante, c’est quoi ton 06… ».

La tu commence sérieusement à me faire douter de toi.

Et puis viennent t’est foutu couloir de bus à la con.

Bertrand faut qu’on parle.
Alors ça pour une réussite c’est une réussite, impossible de circuler normalement depuis.
Marquage au sol illisible, changement constant de fil et j’en passe et des meilleurs.

Celle la aussi j’aurai pu te la pardonner, mais bordel tu défigures ma ville avec tes conneries, tu sais combien de pavé on a du casser et mettre au rebut a cause des tes couloirs de bus ???
Tout ça pour quoi finalement ??
Rien mon grand, l’impact sur la pollution est négligeable, alors oui les bus vont plus vite et plus de gens les empreintes, mais le fait que moins de gens prennent leurs voitures est contrebalancé par le fait que ceux qui restent sont bloqué dans les embouteillages et polluent donc plus qu’avant en émettant plus de gaz d’échappement.

Et puis là, le coup de grâce, les VELIB cette insulte vivante à ma ville.

T’est vraiment décidé à me pourrir la vie.
Parce que là, sache que je le prends comme une attaque personnel.
Déjà ils sont laids tes vélos, et puis pour les installer on a du supprimer des places de stationnements (et surtout des places pour les motos vélos et scooter).
En plus les bornes sont super uber laides aussi.
En plus maintenant on est envahie par tous les demeurés de la terre qui prennent la route et les trottoirs pour un immense terrain de jeux (va y avoir des morts, à voir comment ces crétins circulent au mépris du code de la route et du simple bon sens), j’ai l’impression de vivre dans un repaire de bobos.
T’est en train de tuer ma ville Bertrand et ça je peut pas te le pardonner.
T'est décidé à pourrir la vie des parisiens ???
Tu veux plus que des bobos dans la ville c'est ça ???
Et puis dis-moi t’a pas l’impression d’avoir merder dans le marché avec DECAUX ???
Ça ne sent pas un peu le marché truqué cette affaire ???

Bertrand faut qu’on parle.
T’est en train de partir en couilles mon grand, j’ai l’impression d’être de retour à l’ère de TIBERE Premier (TIBERI pour les neuneus), marché truqués, pots de vins, urbanisme en dépit du bon sens…

C’est décidé Bertrand, je ne t’aime plus.
Tu t’est perdu, PARIS mérite mieux que tes conneries, alors arrête de faire chier ma ville en la défigurant, respecte la un peu, rappelle-toi auparavant, quand t’étais jeune et amoureux d’elle.

Cette fois c’est la guerre, je te boycotte.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Marrant je pense exactement la même chose!
T'as juste oublié les pistes cyclables qui réduisent le trottoir et la chaussée!

1:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home