12 mars 2008

PAS LA PEINE DE CRIER, VOILA J'ECRIS

Bon à la demande générale je vais écrire un truc (parce que je veux boire des coups et pas en prendre).
Mais d’abord un coup de gueule.
J’ai le temps d’écrire en ce moment (y a qu’a voir l’activité du petit Nicolas pour comprendre que je suis sur les genoux moi).
Ensuite j’ai des petits problèmes (pas dans mon pantalon) en ce moment.
Donc j’ai pas la tête à écrire, les mots ne viennent pas et honnêtement quand je rentre je fais cuire une pizza et je me couche (ou alors je regarde des documentaires animaliers sur le câble).


Depuis l’élection de notre bien aimée mais néanmoins petit président de poche j’entend (à la télé) et je lis dans les journaux (parfaitement je lis les journaux) l’expression « LA FRANCE QUI SE LEVE TOT ».
Elle est même venu au Palais cette FRANCE.
Bah j’ai pas tout compris, d’abord elle est venue à 14h du matin et ça je trouve que c’est pas super tôt, ensuite après mettre renseigner auprès du service du protocole du palais et moult recherche sur le net et dans les journaux (je viens de vous dire que je les lisais, essayez de suivre bordel je vais pas me répéter) j’ai enfin compris que « LA FRANCE QUI SE LEVE TOT » est tout simplement l’expression qui désigne ………..(Roulement de tambour)……….............................................
« LA FRANCE QUI SE LEVE TOT » c’est la France qui se lève tôt le matin et qui pour autant peine à boucler ses fins de mois. La France qui travaille. La France qui ne demande rien, mais qui se lasse qu'on exige tant d'elle. La France qui est généreuse et solidaire, mais qui est en droit d'attendre de ceux de ses enfants qu'elle aide qu'ils fassent un minimum d'efforts personnels pour s'en sortir. La France qui n'en peut plus du nivellement, de l'égalitarisme et de l'assistanat, doit être entendue, écoutée et récompensée.
Donc comme un con j’en ai conclu que cette France c’était celle que je vois dans les transports en commun vers 4, 5 heure le matin quand je vais bosser.
Donc une France colorée (parce que franchement le matin dans le métro ou le RER c’est plus black blanc beur blouse de ménage et bleu de travail que costard ARMANI et tailleurs CHANEL).
Et bah non, dans mon cul, comme dirait SONIA.
Au lieu de mes boubous africaines et de Momo le nettoyeur (d’immeuble pas nettoyeur genre Léon), j’ai vu débarquer des gens bien mis de leurs personne, pas fatigué, pas une cernes genre bien nourris, en costume tailleurs, 607, berline Mercedes et tutti quanti.
Je ne veux rien dire par là.
Je l’ai dis plus haut, j’arrive pas à écrire les mots ne viennent pas.
À si, j’en ai parler ce matin à mon voisin et à ma voisine dans le métro (celle qui me donne des beignet de poulet froid à 5h20 le matin à la station Pyrènèes, et l’autre qui dors sur mon épaules).
Bah ils ont pas compris non plus.
On doit juste être con.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ok, vas te faire cuire une pizza (pas un oeuf) et vas te reposer tranquillou. Moi aussi je veux boire des coups (pas en prendre ou juste des coups de coeur, des coups de foudre, enfin ce genre-là quoi) et d'ailleurs, à 20h du soir, je suis crevée. Kisses

8:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

station Pyrenees?????!!!!! alors laisses tomber ta pizza et tapes toi un petit chinois au sens propre!!!) gastro certaine et lobotomisation assuré... et avec un peu de chance on va se croiser pour se jeter un mojitos chinois!!!!!!!

11:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Faudrait que je trouve un moyen de savoir où tu es au Palais parce que moi, je ne te vois jamais. Déjà, vu que je ne suis pas à l'EFB ni avocat, je dois me taper l'entrée de M. tout le monde et que ça ronchonne et que ça va au ralenti et ben, dans cette entrée, il y a toutes les jolies couleurs dont tu parles et même des touristes (putain, franchement, il y a mieux à faire que d'aller visiter la Sainte Chapelle quand t'es à Paris). Ensuite, ça dépend de la lubie du jour, et des fois, je passe 3 ou 4 par jour habillées pareil, une fois ça sonne pas, une fois ça sonne. Je les trouve très patients les policiers au Palais.

Mais pour les tailleurs, 607, berline mercédès et autres, je supposent que s'ils débarquent, c'est justement au Palais. Je rappelle qu'il y a quand même une faune particulière au Palais: les avocats !! donc c'est normal.

Contente de te lire ;) et peut-être au 22.

3:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour mon Prince !
Bon je passe voir comment ça va et... ben pas terrible terrible ! voui 2008 est une année merdique...
Faut dire que je déprime grave depuis un mois alors je ne suis vraiment pas très utile là.
Bizzz de chat tout de même
Julima

5:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home