13 février 2007

Mode canap on

Mode canap on depuis deux jours.
Rien à faire à part surfer sur le net en fumant des clopes.
Pas envie de voir des gens à part deux ou trois mais pas pour les bonnes raisons.
Pas envie d’être seul mais pas envie de voir des gens.
Et paf la crise, le cafard qui sort de son trou et me saute dessus violement.
Le lâche qui attaque fourbement sa proie (moi en l’occurrence) sans crier gare.
Et la j’ai craqué me suis jeté sur la bouteille de cognac dans la cuisine pour finir à quatre heure du mat’ par terre sur le tapis du salon rond comme une queue de pelle à prendre en otage le Kinder surprise, en écoutant « Mon cœur, mon amour » d’Anaïs, « l’hymne à l’amour » de Piaf et « Le géant de papier » de Laffont en boucle en chantant comme un demeuré.
Bon post assez décousu j’en conviens.
Tout ça pour dire que je vais prendre du recul, par rapport à vous et au reste, par vous j'entend vous mes ami(e)s, pas vous lecteur insomniaque d'Aubagne et d'ailleurs
Juste bye bye les vrais gens.
Je sais, j’arrête pas de le dire depuis un certain temps, que c’est fini je veux plus voir personne, plus m’occuper des autres, plus envie de voir mes potes.
Bah voilà c’est officiel, je vais récupérer mes affaires éparpillées à droite à gauche, graver les données de mon défunt ordi et lui expliquer la vie à coup de pompe.
Et puis après cela, je rentrerai dans mon trou, j’entendrai le téléphone, et le laisserai dans le tiroir.
Je vais ecrire un texte de temps en temps, rejoindre ma guérite quatre jours par semaine, je vais travailler mon permis de conduire, courir entre cinq et dix bornes par jour comme durant l’exil à Sens et attendre.
Et puis, c’est tout, je n’ai manqué à personne durant cette personne, même pas à moi à vrai dire.
Moi ça va, ça va toujours mais la non en fait.
Fucking fêtes de fin d’année qui m’ont plombé le moral, fucking Saint Valentin qui me rappel trop de mauvais souvenir, Fucking exil de 2006 qui m’a forcé à réfléchir.
Fucking moi et ma putain de lâcheté…..
Le vrai courage est d'oser vivre.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Y a de la joie bonjour bonjour les hirondelles. pom pom pom. J'ai fait ça il y a 2 mois... tout virer... La tête dans le sable. Ou dans le sac. Hmm... Conclusion : 2 mois après, je pète le feu. Y a de la joie joie joie... Arf.. même pas vrai.. Enfin si un peu quand même.

5:19 PM  
Blogger delph said...

Non mais tu crois que cette année est meilleure pour moi.
Surtout quand on parle de st Valentin, fucking birthday of mine.
Envie de réconfort,mon chien,de moi ....

2:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home