26 juillet 2007

Trop bon, trop con... Une histoire de goutte d'eau et de vase qui déborde

Je suis un garçon sociable, gentil (la plupart du temps) rigolo et fiable.
Une des constante dans ma vie et de tenir mes engagements (et donc d’être fiable) envers les autres (parce qu’envers moi c’est une autre histoire que je vous conterais peut-être un jour).
Mais il n’en a pas toujours été ainsi, il y a bien longtemps dans une galaxie pas si lointaine que cela, le Prince des Chats de Gouttières était un animal sauvage (fiable déjà mais sauvage).
Et puis à force de roder près des gens, il a commencé à se laisser apprivoiser le petit.
Il a même commencé à faire confiance aux gens (le con, on le lui avait pourtant dit).
Et pour finir il a même cru que les gens étaient comme lui ; fiable, constant dans leurs engagements, que pour eux une parole donnée valait tous les contrats du monde…

Alors voilà force m’est de constater qu’il ne faut surtout pas faire confiance aux autres parce que sinon c’est le début des emmerdes.
Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, mais disons que j’ai un besoin urgent d’une voiture avec un pilote et d’un parking de supermarché, d’une carte-mère pas trop désuète, de collègues qui ne soient pas tous des mongoliens fini (capable de comprendre une consigne de quatre mots) assumant leurs conneries sans tenter de mettre ça sur le dos des autres (parce que j’ai le dos large mais a force ça commence à me peser).
Et pour finir j’aimerais, à défaut de pouvoir faire confiance aux gens en général, faire confiance à mes amis sans me faire planter
Parce que là, la semaine à été longues et je viens en plus de me faire planter pour ce week end et ça me gonfle.

Alors puisque le monde tourne comme cela je vais recommencer comme avant, mais avec une variante.
Finie la confiance, le Prince des Chats de Gouttières retourne sur son toit et surtout il veut qu’on lui foute la paix.

Des engagements ayant été pris par moi-même pour les semaines à venir je vais les respecter.
Donc pas d’inquiétude pour vos Chats, Chiens, Plantes, courrier et autres menus services que vous m’avez demandé, vous qui partez en vacances.
Pas d’inquiétude non plus vous aurez vos CD de photos aussi.

Mais à partir de maintenant on va faire chacun pour soi.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu sais tous les gens ne sont pas forcemment des connards finis...
Mais je comprends ce que tu veux dire!

1:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'adore quand tu t'enflammes dans le dramatique. tout de suite ça prend des proportions fabuleuses,, limites astrales, bien que je te comprenne en partie... mais bon si je devais changer de mode de vie chaque fois qu'un truc me blesse, je serais pas sortie des ronces... mais c'est perso. ce qui serait bien quand même ça serait de pas tout mettre dans le même panier. parce qu'il y en a quand même qui essaient d'être fiables et constants sur la durée, en tous types de circonstances, et même des plus importantes que celle-là... alors bon, faudrait pas non plus penser de manière aussi radicale. sinon moi aussi jvais jouer!!! et on risque d'en avoir pour un moment... lol
allez courage

11:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Est-ce que je peux jouer à la vieille conne et dire que moi ça fait bien longtemps que la porte est fermée. Je ne l'ouvre que de temps en temps et tout doucement pour qu'elle ne me claque pas au nez. Et de moins en moins souvent. Est-ce que c'est mieux ?
.. je m'ennuie parfois d'être toujours seule. Ca, je suis peinard ! Mais..

12:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi j'aurais tendance à être d'accord avec toi. Trop bon trop con. Je l'ai vérifié plein de fois. Je défends toujours la veuve et l'orphelin, je faisais la porte-parole au bureau pour des salauds qui ne disaient plus rien une fois devant le patron... ras-le-bol, vraiment ! Donc, c'était moi qu'en prenait plein dans la figure. Franchement, j'apprécie de plus en plus la solitude et je n'accorde plus ma confiance.

4:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

même moi je me le dis tu sais

6:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home