13 août 2007

Chat perdu sans collier

Le temps qu'il fait en ce moment sur ma ville et mes gouttières me convient parfaitement.
Pas envie d'un été radieux.
Cette grisaille quotidienne, chien-loup, et les rideaux de pluie qui tombent quotidiennement me camoufle aux regards des gens.
Le Prince des Chats à le blues.
Lui qui dit toujours que ça va, ça va toujours bah là il va pas super fort.
Pas amoureux, ou alors sûrement pas de la bonne, pas de passion ni d'étincelle dans sa petite vie monotone.
Pas d'envie quand j'agis, juste le souci d'être efficace.
Mauvais nul part mais pas forcement bon non plus.
Perte d'envie, de moral, perte de vitesse dans une vie passée à deux cent à l'heure.
Perte d'équilibre sur des assises, une ligne directrice de conduite qui ne me semble plus forcement être la bonne.
Ca pleure dans les chaumiére, ça pleure sur mon épaule et pour la premiére fois de ma vie je m'en tape.
Plus envie d'être le gars qui assume tout pour tout le monde.
Même les rochers finissent par se fissurer, bah là moi je suis érodé par le temps aussi.
Plus rien ne me touche dans le malheurs et le spleen des autres.
Plus rien ne me touche...
Enfin presque, l'autre soir elle m'a touchée la gamine en craquant dans mes bras comme elle l'a fait.
A cet instant précis j'aurai tué pour qu'elle ne souffre plus, qu'elle arrete d'avoir mal et ne pleure plus.
Mais rien fait.
Trop tard pour agir et pas de taille.
Plus de taille. Pas su trouver les mots.
Plus de taille et plus envie finalement, plus envie de me battre.
Arrive un moment ou même les guerriers sont fatigués de tirer l'épée.
Vais être seul cet été, tout le monde déserte Paris.
Il est l'heure de lacher la bride à mes démons pour chevaucher la limite.
Pas d'inquiétude je continu à veiller sur vos rêves.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

3:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

tu n'es plus touché bon... moi tu m'as touché en tous cas, je ne regrette pas d'avoir échoué ici....

9:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben alors, grand chat ? Un gros coup de blues... que dire, que faire ? Sais pas... ça nous arrive à tous, et puis un jour ça repart, on ne sait pas trop pourquoi. Je te fais juste un gros bisou. En espérant que tu trouves une "moitié" d'orange : ça rend la vie plus belle et surtout plus simple.

3:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et toi qui veille sur toi ???

2:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home