13 juillet 2006

>

Les enfants dans le noir font des bêtises, et les bêtises dans le noir font des enfants!


Avec un titre pareil vous étiez persuadé que j’allais parler de sexe, bande d’obsédé.


Le temps, le temps tout le monde cours après, tout le monde se plaint de ne jamais pouvoir souffler, de n’avoir jamais le temps de rien ; moi le premier.

J’ai passé le plus clair de mon temps justement à me dire que je n’avais le temps de ne rien faire, metro boulot apero dodo, train-train quotidien.

Du temps justement j’en ai passé à m’imaginer ce que je ferai si j’en avais de disponible, aller au ciné, lire le journal en terrasse en prenant le temps de laisser refroidir mon café, aller me cultiver un peu dans les expos pour m’ouvrir à d’autre style d’art, ou même simplement flâner en me baladant dans ma ville.

Mais voilà comme tout bon célibataire actif parisien, je me suis toujours laissé déborder par le ce temps, le laissant couler entre mes doigts comme du sable sans pouvoir le retenir.

Et puis voilà, comme le mondialement connu paf le chien moi aussi j’ai pris la voiture et ça fait quand même super mal.

Donc du temps, j’en ai maintenant, les deux premiers mois c’était pas top niveau physique donc ça compte pas, mais, depuis un mois, ça va bien mieux, je ne boite presque plus je peut enfin me servir de mon épaule (sans forcer mais un peu quand même).

Le problème c’est que je ne sais pas quoi en faire de ce temps maintenant que j’en dispose.

Aller au ciné comme je le disais ? bof le ciné tout seul ça craint un max, personne pour rigoler ou pour en parler après.

Alors pourquoi ne pas courir les expos ? bah c’est comme le ciné les expos c’est mieux a deux.

Alors lire le journal en terrasse en prenant le soleil, prendre enfin le temps de boire mon expresso en le laissant lentement refroidir, prendre enfin le temps de lire ce satané journal, le lire de la première a la dernière page en savourant chaque article, chaque ligne chaque mot, le lire de A à Z et pas seulement survoler la UNE en diagonale comme je le fait d’habitude.

Vous avez ouvert un journal ces derniers temps vous ????

Catastrophe naturelle

Accident catastrophique (d’avions, de train, carambolage sur la route…)

Guerre et guérilla décimant des populations civiles entières avec la quasi-bénédiction des nations unies, laissant ces pays sans intérêt économique aux mains de chefs de guerres tous plus con les uns que les autres.

Délinquances et crimes divers en pleins essors

Scandale financier sur scandale financier éclaboussant toutes les classes sociales et laissant toujours ceux du bas sur le carreau

Monté en puissance des extrémistes religieux de tous bord, extrémistes prônant le massacre des ennemis de la foi au nom du dogme, et qu’on ne viennent pas me dire que c’est les musulmans parce que les catholiques se mettent aussi à la guerre sainte en Afrique, pour ne citer que les deux plus grandes religions.

J’en passe et pas des meilleurs pour une fois…

Le journal donc oublié aussi parce que si c’est pour faire une dépression et avoir envie de se jeter sous un bus c’est vraiment pas la peine.

Ne reste donc de la précédente liste que la ligne flânerie en balade dans Paris.

Mais voilà j’aime ma ville, je l’adore positivement, la vénère comme une icône ou une sainte relique mais ce n’est définitivement pas une ville pour célibataire ; Paris est une ville qui parfaite pour se promener en couple, ou que porte le regard ou les pas elle pousse les gens a se rapprocher et les couple a s’enlacer, ce n’est pas pour rien qu’elle est devant Venise la sérénissime la première destination de rêve pour une lune de miel.

Moi je ne suis pas en couple et franchement j’ai l’air super con quand je tente de m’enlacer tout seul ; donc voilà j’ai du temps et rien pour l’utiliser.

Alors entre un épisode du Renard et juste avant Motocop j’ai durant ce mois écoulé :

  • Arrêté de fumer 22 fois.

  • Repris la clope 22 fois aussi.

  • Écris 132 fois la première page de mon premier roman

  • Effacer 132 fois cette foutue première page de roman

  • Regarder peu près 1200 fois par la fenêtre

  • Du fumer au moins 600 cigarettes a cette même fenêtre

  • Ouvert 600 fois le frigo pour ne rien prendre dedans

  • Fermer le frigo 600 fois sans rien y avoir pris

  • Pris rendez vous 9 fois avec mon charger de clientèle (mon banquier quoi)

  • Rater consciencieusement les 9 rendez vous en le faisant exprès

  • Casser mes lunettes trois fois en m’asseyant dessus

  • Repris l’écriture de mon blog

  • Entrepris de trier et de ranger toutes mes photos et de faire un tirage-papier des meilleurs

  • Lu comme d’hab. tout ce qui me tombe sous la main

  • Relu quatre fois « Ensemble c’est tout » d’Anna Gavalda

  • Etc etc etc……


Je n’ai qu’une hâte, celle de reprendre le boulot ; surtout qu’en août je suis en vacances….