07 août 2006

LE COIN-COIN D’UN CANARD NE PRODUIT PAS D’ECHO

Alors voici un mail que j’ai reçu, de la part « D’une amie qui te veux du bien, mais qui préfère rester anonyme »….

Arnaud aux yeux bleus

La vie auprès de Arnaud aux yeux bleus n'est pas facile, à moins que vous n'ayez le sens de l'humour et beaucoup de tolérance.
Que vous soyez son conjoint ou sa maîtresse, son enfant ou son filleul, son ami ou son voisin, il cherchera par tous les moyens à vous monopoliser et à entraver votre liberté de choisir vos relations.
Il a toujours peur, inconsciemment la plupart du temps d'ailleurs,
que d'autres ne prennent sa place dans votre cœur ou dans votre vie.
Son défaut le rend souvent désagréable et constitue un grand obstacle à son harmonieuse insertion sociale.
Il devra apprendre, par lui-même, qu'il est absurde et impossible d'exiger des autres amour et amitié, et que les affections véritables ont besoin de liberté et de respect mutuel.
C'est la spontanéité et non la contrainte qui fait la valeur des effusions du cœur.

Arnaud aux yeux bleus aime la vie qu'il considère comme un don du Ciel.
Bon vivant, sensuel, ne prenant pas le plaisir pour un péché, il sait apprécier la chair de l'autre sexe et aussi la bonne chère.
Cet épicurien ne se refuse rien qui lui plaise.
Mais le danger qui menace son bonheur est qu'il a tendance à dépasser les limites raisonnables. C'est en pensant à la démesure qu'Épicure lui-même disait : "Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir.
" On conseillera donc à Arnaud aux yeux bleus de pratiquer la modération dans l'assouvissement des demandes de ses sens alors même que "la plus grande perfection de l'âme est d'être capable de plaisir" (Vauvenargues).

Arnaud aux yeux bleus essaie toujours de mener à bien tout ce qu'il entreprend.
Mais ce perfectionniste s'épuise à force de s'occuper des détails comme s'ils étaient l'essentiel. Certains de ses échecs sont nettement imputables à sa méticulosité.
D'une façon plus générale, Arnaud aux yeux bleus est toujours attentif aux bagatelles, à telle enseigne qu'il perd souvent de vue ce qui est important. Il est dans son intérêt de savoir que "les arbres empêchent de voir la forêt" (proverbe russe).

Passionné de la vie et voulant toujours la croquer à belles dents, Arnaud aux yeux bleus a horreur de la maladie.
Se retrouver cloué au fond de son lit est pour lui se trouver en enfer.
Pourtant il devrait savoir qu'aucun mortel n'est à l'abri de la maladie.
L'attitude la plus sage serait de mener une vie saine, sans excès d'aucune sorte, afin de prévenir la maladie et, si elle vient malgré toutes les précautions, de l'accepter avec résignation.
D'ailleurs, nous pouvons toujours tirer des avantages de tout ce qui nous arrive, y compris les maladies.
Pour Pline le Jeune, la maladie est une école de vertu. Il disait : "Nous ne sommes jamais si vertueux que lorsque nous sommes malades." Nous pouvons également avoir une meilleure connaissance de nous-mêmes, et par là avoir accès à la sagesse, lorsque nous sommes malade. "La maladie enseigne ce que nous sommes", dit un proverbe anglais.

Arnaud aux yeux bleus adore les mondanités. Réceptions, sorties et soirées ont plus d'importance pour lui qu'un sommeil suffisant.
On voit qu'il ne ménage pas beaucoup sa santé alors qu'il n'aime pas être malade, et qu'il se contente d'être superficiel.
Pourtant il existe en lui un fonds de sagesse qu'il pourrait facilement exploiter s'il voulait vraiment vivre heureux.

La dessus je n’ai qu’une chose à dire PETASSE

ALORS SUITE A CE MAIL JUSTE UNE PETITE MISE AU POINT

Je n’ai pas brusquement décidé de venir élargir le cercle des solos, c’est arrivé sans que je n’y prenne garde.
Fatigué par des amours sans joies, aussi fugaces qu’inutiles, brèves étreintes physique pathétique et surtout sans lendemain ; j’en suis venu à ne plus lever les yeux, à ne plus sourires à l’intérieur.
Suite à mon entrée dans ce club (celui des solos pour ceux qui ne suivent pas) je suis passé par tous les stades :
-Célibataire (liberté chérie le retour)
-Céli-battu (pauvre Caliméro)
-Celi-battant (brusque sursaut de fierté, je ne finirai pas dévoré par des chiens seul dans mon canapé)
Pour finir par être céli-par-terre. (D.O.A., mort à l'arrivée si vous préfèrez)

Et maintenant, las des longues nuits d’insomnies passées en diagonale dans mon lit King Size je préfère sortir, pour ne pas rester seul avec moi-même, sortir pour sortir retrouver ce monde de bruit et de demi-teinte, sortir à chien-loup pour éviter le sacro-saint plateau télé et ces longues heures d’insomnies, sortir et faire la fête, celle ou le vin fort, celui qui enivre coule à flot, la fête jusqu’à la faute en fait.
Alors quand je suis ivre mort, faible et lamentable, que vous voyez mon corps roulé sous la table ne dites rien, gardez vos sourires et votre pitié pour une autre cause, je n’ai besoin de personne ; cessez de me pousser à m’ouvrir, cessez de me présenter vos amies en disant :
- « Tu verras, elle est mignonne et pas sotte en plus je suis sûr qu’elle te plaira… »
Et c’est vrai qu’elle le sont en règle générale (merci Philou mais j’ai plus la carrure…)

Alors oui je suis seul, oui je fais trop la fête, oui je suis une huître avec les filles que je ne connais pas, peut être aussi ai-je tendance à trop boire et trop fumer en ce moment et oui pour couper court à tout embryon de relation possible je joue le rôle du bouffon du roi, celui d’amuseur public et de grand frère confident des vos chagrins d’amour.
Mais comme le disait un hamster que j’ai bien connu

FUCK LES GENS TOUTE FACON JE VOUS AIME PAS, J'AI PAS BESOIN VOUS, ET JE SUIS PRESQUE CONTENT DE PARTIR AU GOULAG A LA FIN DU MOIS PARCE QUE PARMI VOUS Y EN A QUI COMMENCENT SERIEUSEMENT A ME PRENDRE LA TETE.
J'AI PAS QUE VOUS DANS MA VIE Y A DES CHOSES ME CONCERNANT QUI VOUS REGARDE PAS ET QUAND J'EN PARLE PAS C'EST PEUT ETRE JUSTEMENT QUE CA VOUS CONCERNE VRAIMENT PAS.
ALORS Z'ETES GENTILS MAIS GARDER VOS REMARQUES A LA CONS POUR VOUS