07 août 2006

LE CŒUR DE LA CREVETTE SE TROUVE DANS SA TETE…


A le demande générale revoici le post de présentation de votre serviteur….

J’ai 30 ans, je mesure 1m76 pour 54 kilos (je sais, je sais, j'y travail, le truc c'est que je n'arrive pas à me rappeler ou j'ai rangé les huit kilos qui me manquent), je suis célibataire (depuis bien trop longtemps mais bon la vie est ainsi faite, pour la date exacte voir mon ex, moi j ai arrêté de compter...).
J'ai fait à peut prés tout les boulots qui existe, mener deux carrières à leurs termes en très peu de temps et avec brio ; à savoir agents immobiliers (max. de fric, horaires cool, pas de hiérarchies...) et serveurs/barman (pareil, sauf que : horaires à rallonge, mais bon alcool, femmes, fiestas a gogo...).

Mais voilà,
je cours pas après le fric et je veux pas finir alcoolique (bah oui la nuit ça picole sec...)
Alors j'ai commencé à réfléchir.
A regarder le monde autour de moi (et ce que j’ai vue m’as pas plus)
A me dire que je voulais faire un truc de ma vie, quitter mon boulot pour faire quelque chose d’utile, qui m'apporterai l’épanouissement personnel que je cherche en me faisant aimer de mes concitoyens et ce sans avoir de hiérarchie ni d’autorité au-dessus de moi vue que j’ai un petit problème avec l’autorité justement (sûrement rapport a mon père, je devrais voir un psy)...

Alors quoi faire?

Reprendre des études de droit pour finir par plaider dans le social ou l'humanitaire??
(non FIANFIAN c'est pas une attaque perso, je te jure je vise personne).
NAN j'ai pas vocation à sauver le monde.

Devenir éducateur et m'occuper de jeunes en difficultés??
NAN j'aime pas les gosses, et en plus je suis pas pédagogue.

Rentrer en politique et devenir Président de la république?
Bof moyen comme idée, en plus je suis pas assez menteur.

Alors à la place j'ai décidé de rentrer dans la police.


Je vais sûrement être affecter à Paris intra-muros vue que j ai passé le déconcentrer paris, sûrement dans un des quartiers chauds de vue que c'est la qu'on met les bleus fraîchement sortis de l'école, devoir me lever à 4h du mat parce que je ne vais pas pouvoir garder mon appart et devoir déménager en banlieue rapport a la paye (ba oui en rentrant dans la police je perds 1000 euros net par moi quand même, sans parler des pourboires, par rapport à mon précédent salaire), devoir bosser le week-end et les jours fériés (ça, ça va pas me changer), bosser dans des locaux pas toujours de première fraîcheur (ça non plus ça va pas me changer, z'avez déjà visité les arrières d’un resto ou d’un bar??) ; tout ça c’est pas grave, la ou la donne va vraiment changer c'est qu’à partir du premier septembre la moitié de la population va me détester et l’autre moitié se contenter tranquillement de me mépriser

alors pourquoi me direz vous ??
pourquoi quitter mon bar ou je suis aduler, considérer comme un dieu vivant par la foule en délire, pourquoi ho oui pourquoi quitter mon bar, bar ou les femmes (et les hommes aussi d'ailleurs) se jettent sur moi, s'arrache mes vêtements, ma vertu même (à non ça c'est dans la chanson je me trompe un peu mais pas de bocou), pourquoi quitter tout ça pour devenir un sale flic ???

pourquoi donc??!!

peut être suis-je comme le dis une amie


MASOCHISTE
( j'aime me faire "caillasser", cracher dessus, insulter,...)

ou

FETICHISTE
(accro aux uniformes..)

ou encore

EGOCENTRIQUE
( la loi c'est moua!!! )

ou pire encore ...

peut être suis je persuadée que :

"la Police Nationale concourt, sur l'ensemble du territoire, à la garantie des libertés et à la Défense des institutions de la République, au maintien de la Paix et de l'ordre public et à la protection des personnes et des biens"


( Art 1 du Code de déontologie de la Police Nationale )

Ou peut être tout simplement qu'à 30 ans je n'aime pas le monde que je vois , que je n'ai pas envie de me réveiller dans 40 ans et de me dire que j'aurai pas du laisser les choses prendre cette tournure ; que j'aurai sûrement pus faire en sorte d'améliorer un peu ce bordel ambiant dans lequel on vit (Oh mon dieu un idéaliste, c'est mignon vous trouvez pas???)
Peut être que pour moi comme le dis Boris Starling, lorsque tu décide de rentrer dans la police tu signe un pacte. Ce pacte stipule que tu comprends, que tu accepte l'existence du Mal et que tu t'engage à le combattre.
Tu ne choisi pas le moment, pas le lieu : c'est en toi en permanence, ça ne s'arrête jamais.
Avec le Mal tu n'as pas le choix ; il faut accepter de l'affronter sans le nier.
Si tu accepte la réalité du Mal, de cet état de fait, si tu tente d'esquiver le combat. Si tu accepte de t'habituer au mal , alors ça signifie que tu l'accepte et c'est la fin de tout.
Je sais bien que la plupart d'entre vous ne comprendront pas mon choix, mes amis et même mes parents ne comprennent pas, (même moi y à un soir je suis pas sur de bien comprendre d'ailleurs), je ne rentre pas dans la police pour devenir un flic de TV (la réalité du métier est malheureusement bien éloigner du coté glamour et trépidant des Navarro, PJ et autres…), je rentre dans la police parce que ma présence au sein de ce corps peut servir, peut peut-être améliorer les choses.
Ou peut être comme une autre amie me le répète est ce une autre manière de fuir en avant sans trop me poser de question, une manière de continuer a m’occuper des autres sans m’occuper de moi….
A voir…

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

cours mon petit cours un jour tu finira bien par arreter

4:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

les 8kg je te les donne volontier, c'est ce que j'ai à perdre... par contre, je suis dans le social et je m'occupe pas d'enfants...bon, les toxicos sont de grands enfants quelques part..mais quand meme...
quant à ton choix, te justifie pas, ya des flics qui sont biens, j'en connais...juste ils sont rares...
bon courage en tout cas.

3:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home