30 octobre 2007

On connait la musique

Coincé seul chez moi.
À tourner en rond comme un lion en cage.
Alors fatalement, pris d’une frénésie d’action (overdose d’inactivité, de coca et de café) je range (un peu seulement, faut pas déconner je reste un mec).
Et je tombe sur cette boîte à cigare.
Pleine de photos papier, et de CD de sauvegarde.
Et là, fatale erreur, devant le dernier épisode de Deux flics à Miami, je commence à trier les photos, enfin du moins à les repasser en revue.
Une de ces putains de claque dans la gueule.
Plus de quinze ans de ma vie en pleine face.
Et certaines photos plus que d’autres.
Rares sont les photos de moi d’ailleurs, et dans le peu que je retrouve je suis généralement en retrait, dans l’ombre.
Rarement souriant aussi. Le regard lointain comme si je pensais à quelque chose.
Mon problème ça, de penser.
Trop penser.
Pas nostalgique pour un sou.
Juste conscient des étapes qui m’ont mené là ou je suis aujourd’hui.
Au même point en fait.
À ne jamais faire le bon choix pour moi, sans cesse à considérer les facteurs extérieurs et la logique des choses pour prendre mes décisions personnelles.
Difficile de faire le bon choix.
Je pars au soleil à la fin de la semaine pour réfléchir.
Encore une fois, mais sans la part de Dieu ni l’ombre du Diable.
Juste moi, mes souvenirs.
Prendre une dernière décision, ou plutôt l’accepter.
Trop longtemps que je traîne les pieds et que je me voile les yeux.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu m'inquiete bonhomme.
Bien sur j'ai l'habitude de tes sentences definitives genre je me casse.
Mais la tu m'inquiete, une attitude, des paroles, une maniere de mettre tes affaires en ordres.
Tu m'inquiete.

6:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hum... un verre ce we ? Puisque je serai à paris..

9:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

je suis là... tu le sais... courage mon pote et bonnes vacances, ramène moi un peu de soleil, de sable et de sel...

10:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un petit peu con aussi, jamais tu ose ??
Jamais tu vis???
T'en a perdu trois (de memoire).
Quatre si Alexandra compte deux fois.
Cinq si... mais non elle c'est pas te faute mais ca tu l'accepte pas, t'est trop bien bien avec ta culpabilite a la con.
en plus ca t aide a trouver des excuses.
Laisse tomber la France, casse toi et rejoins nous.
Ou alors essaye de vivre, donc essaye tout court.
C'est ca la vie

6:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home