21 novembre 2007

À la tele ils disent rien: c'est normal y'a trop de gens qui regardent.

Vous ne trouvez pas vous que la France est vraiment dans une merde totale.
Vous voyez ce que je veux dire ?
On dirait que le pays est à deux doigts de dire
"Ras-le-cul, y'en a marre".
Quoi c'est pas vrai ?
Tout est pollué, l'environnement, le gouvernement, votre vie, votre cerveau.

Quoi vous allez me dire que ce n’est pas vrai ??
Que le peuple bouge son cul en ce moment même, c’est ça ?
Mais ouvrez les yeux, vous ne voyez pas ce qui passe vraiment ??
La France paralysée, son économie exsangue (un tour sur la toile vous permettre de chiffrer le coût de cette grève), tout cela pour qu’une poignée de privilégiés puisse sauver sa part d’un système inique.
Bien sûr, moi je les comprends, à leurs places je ferai pareil, alors pas le peine de gueuler sur cette grève qui vous obligent à marcher pour aller bosser parce qu’à leurs place vous aussi vous feriez pareil.
Non gueuler plutôt parce que ce système octroi des indemnités de licenciement de plusieurs millions aux grands patrons alors même qu’ils sont licenciés pour non-respect de leurs clauses d’objectif, pendant qu’un simple vendeur qui ne rentre pas dans son chiffre et tout simplement virer avec une poignée de cerises pour tenir le coup (quand il n’a pas juste les noyaux).

Gueuler plutôt parce que notre gouvernement renvois des enfants scolarisés dans leurs pays sous prétexte qu’ils sont en situation irrégulière et que dans un même temps il fait venir de la main-d’œuvre étrangère pour pallier à son manque de personnel dans certain secteur de l’industrie ou du service.
Gueuler plutôt parce que vous avez une Police et des Pompiers parmi les moins payés d’Europe et que pourtant dans un même temps, ils figurent régulièrement parmi les mieux noté en terme d’efficacité et de respect des droits de l’homme.
Gueuler plutôt contre, contre rien en fait, je vous rappelle quand même que ce gouvernement qui vous met tant la haine, c’est quand même vous qui l’avez élu.
Stop pas un mot, j’entends d’ici les « moi j’ai pas voté pour lui », « moi non plus », « d’abord c’est qu’un con et puis moi je suis de gauche… ».
À vous écouter et Dieu sait que je ne fais que cela vous écouter personne n’a voté pour ce gouvernement.
Mais alors, mon dieu, un coup d’état, je ne vois que ça comme explication.
Non ce n’est pas ça ??
Mais alors donc vous l’avez bien élu, et en plus pour une fois un président et son gouvernement fait exactement ce qu’il avait prévu de faire.
Donc ce n’est pas une légende vous êtes vraiment tous con ?
…………….
Moi je suis fatigué, j’aime mon pays, mais pas son peuple, je ne vous supporte plus, toujours à vouloir vous battre pour défendre votre part du gâteau sans penser au voisin.
Je parle pas du Bangladesh ou autre pays à la con (Pardon pour le pays à la con il s’agit d’une image pour mieux renforcer mon propos), non je parle de votre voisin, celui à qui vous ne dites pas bonjour, parce qu’il sent le pipi de chats le vieux, et l’autre la, le jeune au mauvais genre qui rentre à des heures indue tout les jours et qui met sa musique à fond, et puis l’autre aussi la vieille fille du bout du couloir, celle qui s’habille en noir et chez qui les mecs ça défilent.
Vous pensez à eux ???
NON (moi non plus d’ailleurs, sauf que moi je dis bonjour).
On s’en tape de savoir s’il mange tous les jours à leurs faims, de savoir si…
Ce qui compte c’est nous, le JE, le règne du moi.
Alors arrêter de me cassez les couilles à gueuler contre.
Essayez, juste une fois, de Gueuler pour un truc.
Je ne sais pas moi, par exemple, pour un monde équitable, ou simplement un peu plus juste, pour la reformation des BEATTLES ou des WHO, pour le droit de fumer librement (du tabac je précise pas de polémique).
Juste pour, pour une fois, pour un truc, n’importe quoi, même si c’est juste pour que je ferme ma grande gueule.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est sur ce beau coup de gueule (et je pense tout comme toi : je crois que les Français sont hypnotisés, que la France va mal, que le monde va mal et ça m'écoeure)que je reviens sur la blogosphère. Je vais peut-être faire un nouveau blog (avec beaucoup de "redite" pour mes anciens lecteurs mais aussi beuacoup de grosse mauvaise humeur sur des sujets tels que tu les as évoqués justement). Je te tiens au courant. Il faut que je me rattrape dans la lecture des mes préférés, aussi ; après une longue parenthèse due à de gros problèmes familiaux, en partie résolus aujourd'hui.

9:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home