20 novembre 2007

Running man

Le mensonge.
Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission).
Cela peut aussi caractériser un énoncé non sincère.
Il ne faut pas le confondre avec la contre-vérité, qui désigne simplement des affirmations inexactes sans préjuger du fait que leur auteur le sache ou non.
De toutes les espèces du règne animal nous sommes devenus les maîtres de l’art de la tromperie, je dis les maître car nous sommes les seuls à pouvoir nous leurrer nous même.
Le pire étant que j’observe autour de moi (toujours moi, encore moi c’est mon blog, je dis ce que je veux), une certaine propension des gens à y recourir de plus en plus.
Que cela soit pour protéger leurs infidélités, ne pas se mettre en danger au boulot (arrêts maladies bidon et autres), que sais-je encore.
Mais le pire, toujours en ce moment c’est ce sentiment que les gens se mentent à eux-mêmes.
En refusant de voir la réalité en face, par peur.
Peur de l’inconnu.
Peur de la réaction de leur entourage.
Peur de leur propre réaction.
Moi-même en ce moment, je me voile la face, me mentant sur un deux (bon d’accord peut être trois) sujets.
Si cela leurs faisait du bien, passe encore.
Mais non, en ayant connaissance, dans leurs moi profond, de ces mensonges, ils se condamnent à être d’autant plus malheureux.
On se prépare un bel hiver de merde.
Moi perso pour plus mentir j’ai décidé de repartir en exil, comme lors de mon passage dans le Sénonais mais en pire.
Et même en faisant cela je vais continuer à me mentir puisque je fuirai le nœud du problème.

1 Comments:

Blogger delph said...

Bah je me disais bien que ça couver un peu mais bon je t'aime moi

11:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home