10 mars 2007

22 QUESTIONS INDISCRETES DE SOPHIE CALLE

1) Quand êtes-vous déjà mort ?
Dans un accident de voiture, quand j’étais petit
En tombant d’un mur quand j’étais un peu moins petit.
Et encore une ou deux autres fois…

2) Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?
Les mauvais jours une putain de conscience professionnelle, les bons jours la même chose et le reste du temps c’est le week-end donc je ne me lève pas

3) Que sont devenus vos rêves d’enfant ?
Morts et enterrés, les rêves d’enfants ne résistent pas au passage à l’age adulte

4) Qu’est-ce qui vous distingue des autres ?
Ma résistance à l’alcool, ma capacité a ne pas manger et à ne pas dormir, et le fait d’être immortel

5) Vous manque-t-il quelque chose ?
L’envie

6) Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?
Non, mais je pense aussi que les artiste ne sont pas tout le monde.

7) D’où venez-vous ?
La tout de suite du tabac ou j’ai acheté mes clopes

8) Jugez-vous votre sort enviable ?
Oui au moins je suis beau, intelligent et modeste

9) A quoi avez-vous renoncé ?
A croire, tout simplement. A l’espoir aussi.

10) Que faites-vous de votre argent ?
Des conneries, et je picole avec des potes aussi.

11) Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?
C’est quoi une tache ménagère ?

12) Quels sont vos plaisirs favoris ?
Revasser, ne rien faire et bouquiner.

13) Qu’aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?
Qu’elle me dise qu’au final c’est moi qu’elle aime, un ordinateur, un sac à dos, une paires de basket noire, une boule à facettes disco.

14) Citez trois artistes vivants que vous détestez.
Je ne deteste personne, au pire j’ignore les gens.

15) Que défendez-vous ?
Mes potes, mon verres et le palais de l’Elysée.

16) Qu’êtes-vous capable de refuser ?
D’accepter de faire ce qui me fait vraiment envie

17) Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
La partie gauche

18) Qu’avez-vous été capable de faire par amour ?
La quitter.

19) Que vous reproche-t-on ?
Trop de choses pour en faire une liste exhaustive.

20) A quoi vous sert l’art ?
A rien c’est pour cela que j’aime bien.

21) Rédigez votre épitaphe.
Moi ça va, ça va toujours.

22) Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?
Un chat noir de la tête à la queue.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

la question 18 me touche particulièrement car dernièrement c'est ce que j'ai fais (enfin je crois en tous cas c'est ce que je lui ai dis... bref) et mais du coup je plaide non coupable aux chef d'inculpation : romantiser, psychodramatiser, faire dans le film romantique de merde...
Bah non par amour (apparemment)on ne s'efface pas...
perso je pense que par amour on peu !

10:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home