10 mars 2007

Petite révision

J’ai déjà abordé ce sujet, Mais j’aime bien recommencer.
Le temps, prendre le temps de ne rien faire, se réapproprier l’espace et le temps dans le quotidien.
Ce que je commence à faire ; pour commencer j’ai arrêté de courir, arrêter d’être débordé par touts ces petits rien qui nous bouffe l’existence à grands coups de Metro raté et autre petites pertes de temps insignifiantes mais tellement contrariantes.
Aujourd’hui je suis en congé par le biais d’un savant calcul, je me retrouve avec huit jour entier pour ne rien faire ; alors bien sûr je vais en profiter pour continuer la recherche de mon appart et pour bosser mon permis de conduire viatique nécessaire à ma carrière de super flic français mais à part ça ; rien à faire.
Aucun projet si ce n’est celui de prendre mon temps.
Pour commencer je suis en ce moment même assis en terrasse d’un pub où j’ai mes habitudes, assis en terrasse en plein après-midi à profiter des premiers rayons de soleil.
Sans rien à faire d’autre que prendre le temps de boire mon coca tranche à petites gorgées en regardant passer les gens.
En fond sonore la rumeur de la ville qui me berce gentiment, pendant que j’entends venant de l’intérieur dudit pub les cris de joie des Irlandais massée devant le poste de télévision où est retransmis en ce moment le match de rugby Ecosse Irlande ; match ou l’Ecosse semble se prendre une branlée mémorable.
Donc voilà j’ai décidé de ne plus contrarier ma nature profonde et de prendre le temps de faire les choses, ou de ne pas les faire.
Prendre le temps de le prendre justement sans stress, ni course effrénée dans le fol espoir de le rattraper.